La configuration des paramètres de votre organisation permettent d’adapter la plateforme à vos besoins spécifiques.
Pour votre première saison :
Dans l’onglet Paramètres :
Préférences > Général :
- Vérifiez les adresses courriels expéditrices.
- Configurez les liens vers vos pages (Facebook, Instagram, site web de l'organisation).
- Décidez si les membres peuvent ajouter leur photo à leur profil.
Préférences > Présence :
- Activez ou désactivez les options comme la participation partielle.
- Définissez si les raisons d'absence sont obligatoires.
- Paramétrez les alertes pour les changements de statut de présence.
Préférences > Images > Bannière :
- Bien que ce ne soit pas un paramètre essentiel, c’est un excellent moyen d’offrir de la visibilité à vos commanditaires via la plateforme. La bannière s’affichera dans les courriels envoyés par l’organisation ainsi qu’au bas de l’horaire externe.
Profils :
- Validez les profils par défaut et ajoutez les profils manquants si nécessaire.
Catégories :
- Vérifiez les catégories par défaut et ajustez-les selon les besoins de votre organisation.
Lieux :
- Établissez la liste des lieux les plus utilisés. Ceux-ci seront facilement accessibles par la suite, notamment lors de la création d'activités.
- Choisissez parmi la liste globale fournie par Retroaction ou créez des lieux privés si seuls votre organisation les utilisera.
Couleurs :
- Définissez vos couleurs, qui pourront être utilisées à divers endroits, comme pour la couleur des chandails, la couleur associée à un type d'activité ou simplement personnaliser des éléments esthétiques de la plateforme.
Horaire externe :
- Personnalisez l’apparence de l’horaire externe pour la mettre aux couleurs de votre organisation.
Pour les saisons suivantes :
- Validez les préférences : Vérifiez que les adresses courriels, les liens et les options de présence sont toujours pertinents.
- Actualisez la liste des lieux : Supprimez les lieux inutilisés et ajoutez les nouveaux si besoin.
- Actualisez la bannière : Mettez à jour, si nécessaire, les commanditaires affichés dans votre bannière pour refléter les partenariats actuels.
N'hésitez pas à contacter l'équipe Retroaction si vous avez des besoins spécifiques.