L'aspect communication de Retroaction est un atout précieux. Plus vous le maîtriserez rapidement, plus vous gagnerez du temps dans la gestion de votre organisation.
Pour votre première saison :
L'option "Envoyer un message" est accessible à plusieurs endroits sur la plateforme et vous permet d'envoyer un courriel aux membres de la sélection courante. Par exemple, dans l'onglet Membres, vous pouvez filtrer les membres selon différents critères, puis utiliser cette option pour leur envoyer un message.
Pendant l'envoi de courriels, vous disposez de plusieurs fonctionnalités pratiques, telles que :
- Choisir l'adresse expéditrice pour personnaliser l'origine du message.
- Filtrer les destinataires afin de ne cibler que les contacts ou uniquement les membres.
- Ajouter des pièces jointes pour partager des documents importants.
- Sauvegarder des modèles de courriels fréquemment utilisés pour gagner du temps.
Pour résoudre les problèmes liés à l’envoi de courriels, vous pouvez consulter l'historique des envois dans Paramètres > Historique des courriels. Cette section affiche les statuts des courriels envoyés, tels que :
- Envoi en cours
- Livré
- Ouvert ou Cliqué
- Non livré
La plateforme permet également de notifier automatiquement les membres par courriel en cas de changements comme l’annulation d’une activité. Ces courriels contiennent toutes les informations nécessaires pour expliquer les modifications, sans nécessiter d’envoi manuel de votre part. Vous restez toujours libre de choisir si les notifications sont envoyées.
Pour les saisons suivantes :
Utilisez vos modèles de courriels enregistrés et continuez à consulter les statuts d'envoi dans l'Historique des courriels afin de détecter et résoudre d'éventuels problèmes.